Programme détaillé offre de formations

2020 / 2021

  • Se former pour développer ses compétences
  • Se former pour s'adapter aux changements
  • Anticiper ses mobilités professionnelles et évaluer ses possibilités d'évolution
  • S'assurer une gestion de carrière avec l'approche bilan de compétences

Moyens pédagogiques dédiées à l'animation des formations

  • 1 référent formateur ou consultant et des intervenants entreprises selon les thématiques (appui réseau), l'intervention d'une psychoclinicienne
  • 1 référente de parcours et coordinatrice
  • 1 dossier personnalisé et un suivi des actions
  • Des animations interactives par séquences pédagogiques et d'une durée de 7h00/jour avec pause méridienne
  • 1 évaluation des bénéficiaires progressive au cours des séquences de formation, finale et qualitative, à 6mois+enquêtes de satisfaction
  • 1 évaluation globale des actions et dispositifs quantitative et qualitative par critère (tableaux d'indicateurs, bilans trimestriels, annuels)
  • 1 salle modulable équipée de vidéoprojecteur, matériel audio et informatique, paperboard
  • 1 espace détente pour les pauses
  • 1 espace documentaire en accès libre, 1 espace de passation de tests
  • 1 assistance administrative pour la saisie des supports de formation et une plateforme téléphonique en appui Efficience contact.
  • 1 accès pour personnes à mobilité réduite
  • 1 référent handicap pour faciliter votre projet de formation
  • Des aménagements possibles selon les situations de handicap et du matériel adapté pour l’animation des formations ou les accompagnements du public rencontrant un handicap

Méthode d'intervention

Nos animations sont élaborées autour d'une pédagogie interactive sur mesure et consiste à :

  • La prise en compte des particularités de l'entreprise et du bénéficiaire, du contexte
  • La signature d'une convention
  • La transmission d'apports théoriques, informatifs et pratiques
  • La mise en œuvre d'une animation basée sur la dynamique de groupe, le travail collectif en binôme et en sous groupe favorisant la réciprocité
  • La motivation des bénéficiaires en privilégiant des travaux individuels et personnels entre les interventions et pendant les séquences
  • L'appropriation des supports de formation par leur utilisation concrète et l'expérimentation
  • L'utilisation de techniques de communication dynamiques et des mises en situation
  • La transmission de supports écrits assurant la traçabilité des acquis: dossier personnel, tests, supports de formation.
  • Une évaluation continue et post formation et une coordination des dispositifs avec les financeurs et/ou prescripteurs
  • Un suivi post formation et accompagnement en présentiel

Nos formations

Management et performance
 

Animer et motiver efficacement et durablement son équipe dans la fonction de manager responsable
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Management et performance collective

Encadrer son équipe : les ressources du manager et les moyens qui fonctionnent
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 Cohésion d'équipe
 

Comment communiquer efficacement, mobiliser et conduire son équipe au succès
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Le recrutement, passeport de réussite pour l'entreprise

Optimiser ses résultats et ses coûts de recrutement
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Formation entretien d'évaluation et professionnel
 

L'entretien d'évaluation comme outil de développement et différencier l'entretien professionnel de l'entretien d'évaluation
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Analyse de sa communication et développement de ses atouts

Identifier son profil de communicant pour développer une communication positive en toutes circonstances
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La GPEC un outil stratégique de gestion du personnel
 

Identifier les enjeux de la GPEC et la mobiliser comme outil de gestion du personnel
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 Affirmation de soi et gestion des émotions
 

Développement de ses capacités à communiquer, acquérir une aisance en prise de parole
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